Dos de cabillaud sauce parmesan citron et tagliatelles au safran
Temps de préparation
15 minIngrédients
- 200 gr de tagliatelles au safran
- 2 Dos de cabillaud
- 100 ml de crème fraîche allégée
- 1/2 citron
- 1/2 cuillère à café de moutarde
- 1 petite gousse d’ail
- Huile d’olive, sel, poivre et persil
Les étapes
- Préchauffer votre four à 180
- Faire chauffer l’huile d’olive dans une poêle à feu moyen. Saisir les dos de cabillaud pendant 2 à 3 minutes de chaque côté, juste pour les dorer légèrement puis réserver.
- Dans une petite casserole, faire chauffer la crème fraîche à feu doux. Ajouter le parmesan râpé, l’ail haché, la moutarde et le jus de citron. Mélanger bien jusqu’à ce que le parmesan soit fondu. Assaisonner avec du sel et du poivre selon votre goût.
- Laisser mijoter la sauce à feu doux pendant environ 5 minutes, en remuant régulièrement. En fin de cuisson, incorporer les zestes de citron pour ajouter une touche de fraîcheur à la sauce.
- Verser généreusement la sauce au parmesan et citron sur les dos de cabillaud dans le plat. Enfourner pendant 10 à 12 minutes, jusqu’à ce que le cabillaud soit bien cuit à cœur mais encore tendre et moelleux.
- Server les dos de cabillaud nappés de sauce crémeuse, garnis de persil frais.