Qualité & Certification
Notre process qualité, sous la coordination d’un service Qualité interne est construit sur l’écosystème de normes, de certifications, de contrôles, d’audits et de bonnes pratiques internes qui accompagne nos pâtes bio à chaque étape du grain à l’ensacheuse.
Notre service qualité est composé d’un pôle règlementaire, laboratoire, et assurance qualité qui sécurise en tous points la conformité de nos productions et la satisfaction des clients. Une équipe en étroite collaboration avec notre service recherche et développement
Nous veillons à garantir la conformité des produits bien entendu, en réalisant des contrôles sur 100% des lots et en organisant chaque année des centaines d’analyses physicochimiques, organoleptiques et contaminants. Enfin, de nombreux audits sont menés tout au long de l’année (certifications, fournisseurs, clients).
Une production biologique
Nos pâtes sont fabriquées à base d’ingrédients biologiques et écologiques n’ayant nécessité aucun pesticide ou engrais chimique.
Ecocert
Le Règlement Européen de l’agriculture biologique définit des exigences techniques applicables au système de production et de transformation.
ECOCERT contrôle et certifie nos produits selon les règlements applicables sur votre marché :
France et Europe : Règlement (CE) N°834/2007 et cahiers des charges privés.
Ecocert vérifie sur le terrain que ces exigences sont bien respectées par les producteurs et fabricants, qui s’engagent volontairement dans cette démarche.
Les contrôles portent exclusivement sur la qualité biologique du produit et concernent l’ensemble du système de production : parcelles de terre, semences, engrais, troupeaux, pratiques de culture et d’élevage, lieux de stockage, transformation, étiquetage, recettes, fournisseurs, distributeurs….
A chaque étape, Ecocert vérifie l’absence d’OGM, pesticides, engrais issus de la pétrochimie, etc.
Association Française
Des Intolérants Au Gluten
Dans le but de défendre les intérêts des intolérants au gluten (malades cœliaques) en France, l’AFDIAG a déposé ce logo, en tant que marque et dessin.
Le 30 juin 2015, l’AFDIAG a reçu l’agrément du Ministère des affaires sociales, de la santé et des droits des femmes, pour la représentation des usagers du système de santé dans les instances hospitalières ou de santé publique, au titre de l’article L.1114-1 du Code de la Santé publique.
L’Association est financée par les cotisations des adhérents et les dons.
L’AFDIAG rassemble aujourd’hui environ 6 000 familles adhérentes.
Cette Association est gérée par des cœliaques ou par des parents d’enfants cœliaques.Elle est composée d’un Conseil d’Administration et d’un Bureau, comme toute association loi 1901, ainsi que de délégués dans les départements regroupés par secteur.Elle est épaulée par un comité Médical et « travaille » en étroite collaboration avec le GERMC (Groupe d’Étude et de Recherche sur la Maladie Cœliaque), regroupant les grands spécialistes français de cette pathologie
Retrouver nos produits sans gluten labellisés AFDIAG